Avec la voiture en vacances : des assurances complémentaires utiles

Publié le : 10 mars 20234 mins de lecture

Il est conseillé d’informer la compagnie d’assurance du changement de vos conditions d’utilisation pendant le voyage de vacances. La carte d’assurance internationale et le rapport d’accident européen sont des choix judicieux.

L’homme est couvert pour toutes les éventualités. Regardez les choses en face. Pour soi, on souscrit une assurance maladie complémentaire. On a des vêtements et des chaussures pour toutes les circonstances. La trousse de premiers secours est vérifiée et réapprovisionnée.

Un voyage de vacances en voiture comporte un certain nombre de dangers cachés auxquels on ne pense pas toujours. Surtout, on ne se demande pas si on a mis en place un ensemble sans souci pour la voiture.

Autres pays – autres règles

Imaginez que vous soyez impliqué dans un accident de la circulation à l’étranger. L’autre partie à l’accident est assurée, mais selon les règles du pays étranger. Cela signifie que les sommes assurées dans le pays de visite peuvent différer considérablement des sommes assurées habituelles en Allemagne. Les sommes assurées peuvent ne pas être suffisantes pour compenser les dommages que vous avez subis. En outre, le droit des dommages et intérêts n’est pas réglementé de manière uniforme dans tous les pays. En Allemagne, on est très gâtés à cet égard.

Les assureurs proposent des produits pour compenser ces limitations. Dans ce cas, les assureurs prennent en charge le règlement selon le droit allemand. Et selon les montants de couverture du contrat existant en Allemagne.

Autres pays – itinéraires non familiers

On part en vacances sur un terrain inconnu. C’est facile de se perdre. Peut-être qu’on est aussi un peu incertains. De temps en temps, il y a de petits accidents dans lesquels personne d’autre n’est impliqué. Mais la voiture a des bosses et des rayures.

Vérifiez la couverture de votre assurance tous risques. Seule l’assurance tous risques offre une couverture optimale en cas d’accidents auto-infligés afin de pouvoir réparer votre véhicule.

L’être humain n’est pas couvert pour toutes les éventualités en tant que conducteur

Les dépenses pour les frais médicaux, l’hospitalisation, etc. peuvent être soumises à votre assurance maladie (voyage à l’étranger). Parfois, il y a un coût résiduel qui ne peut être couvert par les assureurs maladie. De même, vous ne pouvez pas demander l’indemnisation pour préjudice moral à laquelle toute autre partie lésée aurait droit. En effet, en tant que conducteur et auteur de l’accident, vous ne pouvez pas faire valoir d’action en responsabilité contre vous-même.

Assurez votre transport de retour chez vous. Protégez-vous des charges financières. Les fournisseurs (par exemple aussi les clubs automobiles) et les produits sont disponibles sous de nombreuses facettes.

S’informer avant le voyage

Pour que vous puissiez commencer vos vacances en toute sérénité avec votre véhicule, vous devriez donc réfléchir, quelque temps avant le début de vos vacances, aux assurances complémentaires qui pourraient vous être utiles pour votre voyage.

Plan du site