Une pièce de suspension de voiture est utilisée pour maximiser la friction entre la surface de la route et le pneu, en veillant à ce que le passager soit confortable et stable à l'intérieur de la voiture. Les suspensions de voiture se sont considérablement développées au fil des ans, et les véhicules d'aujourd'hui disposent de pièces de suspension plus avancées qu'auparavant. Bien qu'il y ait tant d'améliorations dans les pièces de suspension de voiture, des problèmes surviennent de temps en temps. Les différentes pièces de suspension automobile, comme les ressorts, les amortisseurs, les barres antiroulis et autres, constituent une partie importante de tout véhicule. Puisque les pièces de suspension de voiture sont responsables du déplacement en douceur de tout véhicule, il y a des chances que presque toutes les pièces de suspension soient usées après de nombreuses années d'utilisation. Mais comment savoir si les pièces de suspension de la voiture présentent des problèmes ? Voici quelques-uns des problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer dans les pièces de suspension de votre voiture.
Mauvaise disposition des roues
Vous ne tenez peut-être pas compte de vos roues s'il y a un problème avec votre suspension, mais vous devez le faire. Les roues doivent être orientées dans la bonne direction et réglées pour le pincement, le carrossage et la chasse. Si elles ne sont pas alignées, votre direction ne sera pas centrée. Les roues entrent en contact avec les nids de poule et les ralentisseurs. Vous devez donc vous assurer que vous avez les meilleurs pneus. Lorsque vous achetez de nouveaux pneus, vous devez vérifier leur disposition, afin d'éviter tout problème de suspension.
Amortisseurs
Les amortisseurs sont connus sous le nom d'amortisseurs, et lorsqu'ils s'usent, vous risquez de ressentir davantage de bosses et de secousses lorsque vous vous déplacez sur une route désagréable. Les amortisseurs contiennent un liquide spécial qui réduit les rebonds, et lorsqu'ils commencent à fuir, la suspension se détériore.
Ressorts
Les ressorts sont une pièce importante de la suspension de votre voiture. Ils maintiennent la lourdeur du véhicule, et au fur et à mesure qu'ils s'abîment, ils se cassent. Si le ressort se casse, votre véhicule est sur un sol plat, mais un coin est plus bas que les autres. Cela signifie que le ressort est endommagé.
Joints à rotule
Ils relient la suspension aux roues, et ils absorbent le choc dans le mouvement de haut en bas et aident à faire tourner la direction en douceur. Si vous entendez un grincement lorsque vous tournez la direction, il y a un problème avec la pièce de suspension de la voiture et elle doit être remplacée rapidement.
Bras de suspension de commande
Les bras de suspension de commande maintiennent les roues au châssis et relient la direction aux roues, afin que l'autre réagisse lorsque vous en tournez une. Ces bras de suspension de commande sont les éléments de suspension les plus importants et sont facilement sujets à l'usure. Les signes d'usure des bras de suspension de commande sont des cliquetis lorsque les roues reculent à l'accélération et au freinage.